Fabrice POMMIER

Fabrice POMMIER

DEA de droit privé général de l'université Paris I Panthéon Sorbonne

Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po)

Il a intégré le cabinet ROBERT MOREAU BERNARD en janvier 1996, puis en 2002 celui du bâtonnier Henri ADER, en qualité d'associé.

En 2009, il participe à la création du cabinet AMIGUES AUBERTY JOUARY POMMIER.

Issu d'une famille de banquiers, Fabrice POMMIER pratique le droit bancaire dès le début de son activité professionnelle.

Avocat de plusieurs banques nationales et étrangères, il traite des dossiers aux enjeux d’importance diverse, tant en demande qu'en défense, essentiellement en matière de responsabilité civile, de procédures collectives, de surendettement et de recouvrement de créances.

Il a également développé une activité en droit immobilier, plus particulièrement en matière de baux, ventes d'immeubles, construction et copropriété, pour une clientèle d'institutionnels et de particuliers.

Il écrit des articles dans des revues de droit et rédige une lettre d'information mensuelle en droit immobilier ainsi qu'une autre, bimestrielle, en droit bancaire et mesures d'exécution.  Il enseigne le droit de la construction et celui des baux d'habitation à l'école de formation des barreaux de la cour d'appel de Paris.

Fabrice POMMIER est membre de l’Association des Avocats Praticiens des Procédures et de l'Exécution (AAPPE), de l'Association Droit et Procédure et de celle des anciens de Sciences-Po.